Changer de langue :RomanaEnglish
 

La Faculté de médecine

Date de la dernière mise à jour : 23.02.2016 | Imprimer la page

Depuis 1944, lorsque Sa Majesté le Roi Michel Ier de Roumanie a adopté un décret-loi par laquelle l'Université de l'Ouest de Timisoara a été fondée, plus de 15.000 médecins, dont plus de 3.000 étrangers, ont obtenu leur diplôme notre université.

Une université vit à travers ses étudiants et de son personnel enseignant et il acquiert la célébrité grâce à son environnement scolaire et à travers les résultats, qu’on peut montrer au monde. L'un des objectifs principaux de la Faculté de médecine est de former des médecins compétents et qualifiés. Cet objectif implique une connaissance approfondie de la médecine générale, l'une des spécialités médicales les plus difficiles, combinant les aspects cliniques de la recherche fondamentale.. Partant de ces prémisses, toutes les matières étudiées à la faculté de médecine sont considérées comme tout aussi important.

La Faculté de médecine a les spécialités suivantes:

  • Bachelier en médecine (médecine generale)-6 ans, fréquentation à temps plein
  • Infirmières (Infirmières qualifiées) – 4 ans, fréquentation à temps plein (Timisoara, Lugoj)
  • Infirmièrespour imagerieet radiologie – 3 ans, fréquentation à temps plein
  • Infirmières de balneo-physiotherapie et récuperation – 3 ans, fréquentation à temps plein
  • Infirmières de nutrition et diététique - 3 ans, fréquentation à temps plein

 Pour la spécialité médecine générale, les premières trois années sont consacrées à la formation préclinique, et les dernières trois années à la formation clinique. Le cycle préclinique implique l'étude des sujets fondamentaux: l'anatomie, l'histologie, la biologie, la biochimie, la biophysique. Dans les années dérinières, la formation préclinique a été mis à jour obtenant un caractère clinique de plus en plus prononcée, en corrélant les informations provenant de sujets précliniques avec leur application dans la pratique médicale, et en introduisant des sujets tels que les neurosciences et PREMIER SOIN.

Le cycle clinique se compose des sujets cliniques avec un caractère prononcé médical et chirurgical, ainsi que des sujets de la médecine préventive. Le programme est complété par des sujets complémentaires, telles que l'histoire de la médecine, les sciences sociales, le sport, les langues étrangères, et de la Roumanie pour les étudiants étrangers.

L'équipement des hôpitaux d'enseignement a été mis à jour de façon permanente, un exemple en ce sens étant les départements de cardiologie, de la chirurgie laparoscopique, la chirurgie orthopédique, la gynécologie et la fécondation in vitro, la pédiatrie et l'urologie.

Un des développements importants pour la Faculté de médecine réside dans les nombreux contacts internationaux qu'elle a établies au cours des années passées. Ainsi, la coopération de la faculté avec de prestigieuses universités européennes (et pas seulement) qui rend possible la mise en œuvre des programmes à court et à moyen terme, qui contribuent à améliorer nettement la qualité du processus de formation.

La recherche joue un rôle majeur dans l'activité académique de la faculté. En se concentrant sur les deux axes de recherche: fondamentale et clinique, les étudiants du premier cycle, du troisième cycle, doctorants et post-doctorants sont encouragés à accéder au réseaux scientifiques et publier les résultats de leurs activités de recherche médicale dans des journaux internationaux de prestige. Afin de familiariser les étudiants de premier cycle avec les exigences du travail scientifique et de leur faire comprendre l'importance de la recherche dans l'activité médicale, la Faculté a récemment introduit dans son programme le thème «Méthodologie de la recherche scientifique".

Recommandez le site à vos amis

Si l'information était intéressante, envoyez le link à plus de gens afin que nous puissions tous être informé

 

 
x

UMFT.ro uses COOKIES. By continuing to browse this site, you are agreeing to the use of cookies. Find more details >