Changer de langue :RomanaEnglish
 

Admission aux places prévus au budget

Date de la dernière mise à jour : 30.01.2013 | Imprimer la page

Admission et inscription des citoyens de l'Union européenne, de l'Espace économique européen (EEE) et la Confédération suisse aux places financées par l'Etat roumain

Les citoyens de l'UE, de l'EEE et de la Confédération suisse peut participer à l'examen d'entrée organisé en Juillet, qui permet l'accès aux endroits prévus au budget, dans les mêmes conditions juridiques que les citoyens roumains (y compris leurs frais de scolarité), selon les conditions suivantes:

  1.  Les citoyens roumains, les citoyens de l'Union européenne, de la Confédération suisse et des pays de l'EEE qui ont un diplôme d'études secondaires délivré en Roumanie suivront les conditions d'admission établies par le Sénat de l'Université. Les conditions d'admission seront afficheés sur la page roumain de notre site Web, sous l'étiquette «Admitere";
  2. Les citoyens roumains, les citoyens de l'Union européenne, de la Confédération suisse et des pays de l'EEE qui ont un diplôme d'études secondaires obtenu dans un pays de l'UE autre que la Roumanie, doivent avoir leurs diplômes validés par le Centre national pour la validation et la reconnaissance des diplômes du Ministère roumain de l'Education, de la Recherche, des Sports et de la Jeunesse (pour des détails, accessez www.cnred.edu.ro ). Les dossiers de ces candidats doivent être vérifiés par le Bureau international avant d'être soumis aux facultés respectives. Seuls les candidats qui ont obtenu la validation de leur diplôme d'études secondaires du ministère de l'Éducation sont autorisés à participer à l'examen.
  3. Les citoyens roumains, les citoyens de l'Union européenne, de la Confédération suisse et des pays de l'EEE qui ont un diplôme d'études secondaires obtenu dans un pays non-UE, doivent obtenir un certificat d'études délivré par le Centre national pour la validation et la reconnaissance des diplômes du Ministère roumain de l'Education, de la Recherche, des Sports et de la Jeunesse (pour des détails, accessez www.cnred.edu.ro ). Les dossiers de ces candidats doivent être vérifiés par le Bureau international avant d'être soumis aux facultés respectives. Seuls les candidats qui ont obtenu le certificat de fin par le ministère de l'Éducation sont autorisés à participer à l'examen.
  4. S'il reste des places après l'examen d'entrée de Juillet, un examen d'entrée second sera organisé, dans les mêmes conditions que le premier, à une date qui sera affichée sur notre site Web.

 

LA LANGUE DE L’EXAMEN D’ENTRÉE EST LE ROUMAIN.
Les candidats
qui ne peuvent pas formellement prouver qu'ils ont étudié pendant 4 années consécutives en roumain, doivent obtenir un certificat de langue délivré par le ministère langues de l'Université de l'Ouest, Timisoara, avant l'examen.

Recommandez le site à vos amis

Si l'information était intéressante, envoyez le link à plus de gens afin que nous puissions tous être informé

 

 
x

UMFT.ro uses COOKIES. By continuing to browse this site, you are agreeing to the use of cookies. Find more details >